# Chaque jeudis à 20h Sur twitch.tv/parlons_esport Toutes l'actus esport ! 

LE ROSTER ANIMALS ARRIVE EN VCL 2025

Vainqueurs de l’Up&Down, les ANIMALS arrivent en VCL avec l’ambition de frapper fort.

Ressenti sur la saison, séparation avec Cicadas Gaming, recherche de nouvelles organisations et ambitions pour ce split… Nowax (joueur / IGL) et Warclown (manager) ont répondu à nos questions.

Quel est votre ressenti sur la saison en générale, avec cette qualification en VCL ?

Nowax : Malheureusement, les saisons en VCL sont trop courtes, on a pas vraiment réussi à mettre notre jeu en place alors on a perdu un match, puis deux, trois… jusqu’à arriver en Up&Down et se requalifier « assez facilement » en VCL. 

Cette qualification fait du bien, on était vraiment content car on a pu rester en VCL. Maintenant on a une nouvelle chance de montrer ce qu’on vaut. 

Aviez-vous l’impression d’avoir une vraie supériorité par rapport à vos adversaires ?

N : En vrai, on voulait tout casser je ne te mens pas. On a pris deux nouveaux joueurs, Polvi et Kozok, qui sont vraiment excellents et on était assez confiant car on avait l’avantage, en venant depuis la VCL, de commencer directement en demi-finale des Up & Down.

Grâce à ça, on a eu le temps d’observer nos adversaires que ce soit Hook ou Colors et comme on était bien préparé on n’a pas trop été mis en difficulté, je crois même qu’on a mené toutes nos games tout le long. 

Vous avez un trio qui joue ensemble depuis 3 ans. Considérez-vous cette stabilité comme un avantage pour cette saison VCL ?

N : C’est vrai qu’avec Yuta et Sp1ke, ça fait trois ans qu’on est ensemble et on s’entend vraiment bien. On mise sur l’alchimie dans notre équipe, c’est important de se faire confiance et ça passe par là. Je pense que le fait d’avoir un groupe aussi soudé, de se connaître autant, ça peut vraiment faire la différence dans cette compétition.

Après 1 an et demi chez Cicadas Gaming, vous ne faites plus partie de la structure. Pouvez-vous nous parler de cette séparation ?

Nowax et Warclown : On a eu une bonne expérience chez Cicadas, Le staff nous laissait travailler comme on le souhaitait, on était soutenus pendant les matchs. Mais malheureusement, et ce n’est pas vraiment un secret, l’équipe avait plus vraiment envie d’investir dans ce jeu. Les conditions n’étaient plus assez bonnes pour qu’on puisse continuer à travailler ensemble.

Quand on a fait le mercato, on a fait plein de tests mais sur tous les joueurs qu’on a testé, après l’annonce des clauses du contrat aux nouveaux, plus beaucoup ne pouvaient se permettre de venir. On gagnait pas du tout assez pour vivre de Valorant.

Ressentez-vous une pression de ne pas encore avoir rejoint une structure, à quelques jours du lancement de la compétition ? 

N et W : Absolument pas, on a le slot, on cherche une organisation et on a déjà des discussions avec certaines équipes, des propositions plus ou moins bonnes. On a commencé à partir de rien, donc repartir à zéro et avec cette fois le slot VCL qui nous appartient, ça ne nous dérange absolument pas ! 

Ce qu’on veut surtout c’est nous concentrer sur le début du split, on travaille fort pour faire de bons résultats et si on performe, des propositions encore plus intéressantes pourraient également venir, on sait pas ! On prend notre temps, on veut bien étudier toutes les offres. 

Vous sentez-vous soutenus par la communauté ? La ligue ? Des actions sont-elles prévues pour vous soutenir ?

W : Franchement c’est incroyable le soutien qu’on reçoit. On a été beaucoup aidé par la ligue, notamment par Florian qui nous a donné plein de contacts avec des équipes et qui a même fait notre logo d’équipe actuel. Un grand merci à lui, c’est un roi, il se reconnaitra !

Côté communauté on a été grave soutenu aussi, quand on a fait le post LFO tout le monde a RT, même chez la communauté anglophone ça fait extrêmement plaisir de voir qu’on a autant de soutien !

Comment suivre le parcours et rester informé de tout ce qui concerne l’équipe Animals ?

W : Pour nous suivre il suffit de suivre @Warclown sur X, je vais essayer de poster les résultats de l’équipe et tout le contenu autour. Il y a aussi le compte officiel de la VCL qui partage énormément les actus des équipes, les résultats des matchs et les highlights ! 

Quels sont vos objectifs fixés pour la saison prochaine ? Mieux qu’un maintien ?

W : Personnellement, avec l’équipe qu’on a actuellement, on doit être dans le top 4. Si on fait moins bien je considère qu’on aura pas atteint notre objectif du split. Mais le but premier ça reste que les joueurs prennent du plaisir et réussissent à se donner à exploiter leur plein potentiel. 

Petit message pour nos adversaires : attention à vous car on arrive pour vous botter les fesses ! Surtout F9 vous êtes pas prêts !

Vous êtes maintenant le roster ANIMALS. Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Notre nom ? C’est simple ! On est des p****** d’animaux donc ANIMALS ! Nan en vrai on aime tous les animaux, au départ Nowax a proposé DRAGONS (rires dans la salle) puis en discutant c’est tombé sur ANIMALS ! 

Dernier message : encore un grand merci à la communauté Valorant qui nous soutient à fond, sans eux on ne serait pas ici aujourd’hui, que ce soit la ligue, la communauté et surtout ce GOAT de Florian !

Partager sur :

Vous aimerez peut-être

Comme chaque année depuis 2023, Gentle Mates organise une keynote afin d'annoncer les nouveautés liées à la structure : équipes, sponsors, merch, etc.
Comme chaque année, le SpeeDons va faire son retour en 2026, découvrez où et comment suivre ce marathon organisé par MisterMV.