# Chaque jeudi à 20h Sur twitch.tv/parlons_esport Toute l'actu esport ! 

Doragami, le numéro #1 sur Super Smash Bros. Ultimate. en 2025

Le joueur japonais "Doramigi" classé numéro #1 par l'UltRank 2025 sur Super Smash Bros. Ultimate.
Le meilleur joueur du monde de Super Smash Bros. Ultimate sur l'année 2025 a enfin été révélé lors du tournoi LET’S MAKE BIG MOVES 2026 à New York.

Le classement UltRank 2025 a pris fin ce vendredi 23 janvier avec le top 10 mondial des meilleurs joueurs de Super Smash Bros. Ultimate. Alors qu’on se demandait qui serait sur la première marche du podium, c’est finalement le japonais Doramigi qui termine meilleur joueur de l’année 2025.

Doramigi au sommet

L’UltRank a dévoilé durant la nuit du vendredi 23 janvier le classement final avec le top 10 des meilleurs joueurs sur Super Smash Bros. Ultimate. C’est le jeune prodige japonais de 16 ans Doramigi qui s’empare de la première place pour l’année 2025. Le joueur de Min Min conserve son titre étant donné qu’il avait déjà été nommé numéro #1 mondial lors du classement de mi-saison.

Une domination sans pareille

Sur l’année 2025, Doramigi a gagné quatre tournois majeurs : le Sumabato SP 54, le LVL UP EXPO 2025, le Sumabato SP 59 et le KAGARIBI #14. Parmi ces tournois, deux sont des “Premier Tier“, considérés comme les tournois les plus importants et prestigieux.

Le joueur japonais a fait preuve d’une constance incroyable en 2025. Ses “pires” résultats étant une cinquième place au KOWLOON 15 with Sumabato 15th anniversary et une autre cinquième place au plus grand tournoi jamais organisé sur le jeu, le Kagaribi #13. Hormis cela, Doramagi n’a pas fait moins que deuxième aux tournois “ranked” (pris en compte pour le classement) auxquels il a participé.

Résultats du joueur japonais Doragami, sur l'année 2025. Joueur de Super Smash Bros Ultimate.
Résultats du joueur japonais Doramigi de Super Smash Bros Ultimate Doragami, sur l’année 2025.

Doramigi a également été récompensé lors des JAPAN eSPORTS AWARDS le 12 janvier dernier en remportant le prix du joueur eSport de moins de 18 ans de l’année, une récompense méritée pour la régularité affichée durant la saison. C’est une année prometteuse pour le jeune joueur qui a l’avenir devant lui du haut de ses 16 ans.

Partager sur :

Vous aimerez peut-être

Voici l’équipe de la première semaine by Kboom !
La première semaine de LFL est terminée. Voici les 5 meilleurs joueurs de la semaine pour chaque poste.
Quentin "Zeph" Viguié, assistant coach de l'équipe Karmine Corp en LEC sur le jeu League of Legends de Riot Games.
Figure bien connue de la scène européenne, Zeph apporte un regard précieux sur l’évolution de la Karmine Corp et les enjeux de ce début de saison en LEC Versus.