Plus ancien joueur de l’équipe espagnole Movistar Koi, autrefois connue sous le nom de MAD Lions, Javier « Elyoya » Prades a répondu à nos questions après la défaite face à la nouvelle formation de Shifters. Le jungler revient sur son duo mid‑jungle avec Jojopyun dans cette interview, ainsi que l’évolution de la synergie au sein de l’équipe et la manière dont le groupe aborde ces LEC Versus 2026.
Interview avec Elyoya, jungler de l’équipe Movistar Koi
YasGuarD : Tout d’abord, merci d’être avec moi pour cette interview. Comment te sens‑tu ?
Elyoya : En ce moment, je me sens frustré et en colère, évidemment. Je pense qu’on a montré un très mauvais visage de l’équipe. Aujourd’hui, on a vraiment très mal joué, tous. Il n’y a aucune excuse : ils ont été meilleurs, et on n’a pas répondu présent. Il y a beaucoup de choses à réfléchir aujourd’hui.
YasGuarD : Ce n’était pas la performance que tu attendais. Mais globalement, qu’as‑tu pensé de votre semaine, notamment contre KC et G2 ?
Elyoya : Je pense qu’au final, même si là tout de suite je ne le vois pas clairement, c’était une bonne semaine. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles on doit travailler, mais on reste la même équipe qui a battu KC et G2 hier et avant‑hier. Même si aujourd’hui on a perdu contre Shifters, ça ne change rien. Ce que ça montre, c’est qu’on fait encore beaucoup d’erreurs, même dans les games qu’on gagne. Et dans celle qu’on a perdue aussi. Donc oui, ça va être une bonne expérience d’apprentissage.
YasGuarD : La saison ne fait que commencer. Et vous avez peut‑être un avantage : vous n’avez changé aucun joueur. Comment tu te sens avec ce même roster de cinq ?
Elyoya : Je suis vraiment confiant dans notre équipe. Je pense que nous cinq, c’est le groupe qu’il nous faut pour tout gagner. Je suis confiant en chacun de nous, même s’il peut arriver des journées comme aujourd’hui. Ça fait partie du processus. Je fais confiance à tout le monde, et oui, comme tu l’as dit, garder le même noyau de cinq est un avantage. Donc je suis très confiant.
YasGuarD : Et tu penses que ton équipe est aussi confiante que toi ?
Elyoya : Oui, clairement.
YasGuarD : L’an dernier, vous aviez changé un joueur : Jojopyun. Depuis le début de l’année dernière, penses‑tu que ta synergie mid‑jungle avec lui s’est améliorée ? Comment tu la ressens ?
Elyoya : Je pense qu’elle s’est énormément améliorée. On comprend beaucoup mieux comment chacun veut jouer. Au début, on ne se connaissait pas vraiment. Aujourd’hui, je suis très confiant en lui et en ses capacités, et je pense que c’est réciproque. On sait tous les deux comment l’autre veut jouer pour gagner.
YasGuarD : Tu fais partie de Movistar Koi. L’organisation a annoncé trois roadshows cette année, dont le premier pour la finale du Winter Split. Si tu pouvais choisir les équipes que tu veux affronter dans ces matchs, lesquelles choisirais‑tu ?
Elyoya : G2, principalement. C’est l’équipe que je veux affronter en finale. Je pense que ce sont les adversaires les plus forts de la ligue. J’adore jouer contre eux, et avoir une revanche après la dernière finale serait vraiment bien.
YasGuarD : L’an dernier, vous n’êtes pas allés à Paris pour l’événement KC. Tu veux y aller cette année ?
Elyoya : Bien sûr. N’importe quel événement où on est invités et où on peut jouer devant un public, c’est un plaisir pour nous. Donc oui, on aimerait vraiment y aller. Après, s’ils veulent nous inviter bien sûr. Peut‑être qu’ils ont peur de perdre. On verra.
YasGuarD : Maintenant que la nouvelle saison a commencé, si tu devais choisir un point à améliorer dans votre jeu, lequel serait‑ce ?
Elyoya : Je dirais la coordination d’équipe, comment on se coordonne sur la carte. Ce serait notre priorité.
YasGuarD : Et individuellement ?
Elyoya : Individuellement, probablement le teamfight. Ce serait mon principal axe de travail.
YasGuarD : Il y a eu beaucoup de changements de la part de Riot Games cette saison. Qu’en penses‑tu ? Tu aimes bien ?
Elyoya : Pour l’instant, oui. J’aime bien. Je prends du plaisir sur cette nouvelle saison.
YasGuarD : Et si tu devais faire une tier list des rôles les plus “broken” ?
Elyoya : Je pense que c’est l’AD Carry. Oui, pour moi c’est l’ADC. Ce rôle est juste absurde. Je pense que la toplane est très forte aussi. Je ne suis pas sûr… la jungle est aussi très forte. Donc peut-être ADC, jungle, top, mid et ensuite support.
YasGuarD : Et enfin, si tu veux dire un dernier mot aux fans français ou espagnols qui te soutiennent ?
Elyoya : À tous les fans, merci énormément pour votre soutien. Vous êtes vraiment importants pour nous, vous êtes comme le sixième joueur de l’équipe. Merci pour tout, et j’espère qu’on pourra avoir un KC vs. nous, que ce soit à Paris, à Barcelone, peu importe. Je sais que ce sera incroyable. Merci.