On ne le présente plus, Faker de son vrai nom Lee Sang-hyeok est très connu sur la scène esport, et cela au-delà de son jeu de prédilection League of Legends.
Exemple de longévité, de professionnalisme ainsi que d’exemplarité, il prouve encore qu’après 12 ans sur la scène il reste le maître de la midlane. Vous le savez sûrement, le joueur de l’équipe coréenne T1 a soulevé son 6ème -rien que ça- titre de champion du monde sur le jeu League of Legends.
Mais alors, connaissez-vous vraiment Faker ?
On ne sait pas grand chose sur sa vie personnelle, étant très discret, Faker est né à Séoul, capitale de la Corée du Sud, élevé avec son frère par son père et ses grands-parents. Son père a très vite compris son choix de carrière et l’a soutenu dès ses débuts dans l’esport.
Mais avant League of Legends, Faker s’est tourné vers un autre jeu : Warcraft III. Il a ensuite poursuivi sa découverte des jeux vidéo avec le jeu de Riot Games, puis s’y est consacré pleinement de manière professionnelle en quittant l’école à l’âge de 17 ans.
Modèle de professionnalisme, il continue de s’instruire de son côté en consacrant de son temps à des études de manière autonome.
Une montée en puissance faramineuse.
En 2013, repéré sur le mode de jeu compétitif de League of Legends (la solo queue), Faker est recruté par l’équipe la plus connue de la Corée du Sud : T1 (anciennement SK Telecom T1). Fidèle et loyal envers l’équipe, il ne l’a quitte plus, jusqu’à en devenir l’un des actionnaires.
Fait rare, il remporte dès sa première année en professionnel ses premiers trophées : la LCK (championnat de Corée du Sud) et les championnats du monde, les Worlds, rien que ça pour un rookie, qui déjà est vu comme le meilleur joueur du monde de cette année-là. Connu pour son calme et son leadership, Faker montre tout son talent sur des personnages mécaniques, tels que LeBlanc ou Ryze, mais le duel le plus emblématique de sa carrière restera ce magnifique 1v1 face à Ryu sur Zed, une vidéo valant mille mots, délectez-vous de cette démonstration de skills.
Et les années se suivent, les trophées s’enchaînent, c’est en tout 10 titres de LCK, 2 de MSI (Mid-Season Invitational) et 6 de champions du monde que Faker comptabilise dans son armoire.
Faker, « le roi des rois ».
Souvent comparé à Michael Jackson, en raison de sa carrière impressionnante, il est devenu une légende vivante en Corée du Sud et dans le monde entier. Faker est le seul joueur à avoir remporté 6 titres mondiaux sur League of Legends. Âgé de 29 ans, il resigne avec T1, son équipe de cœur jusqu’en 2029 confirmant ainsi sa loyauté envers l’équipe coréenne.
Faker n’est pas seulement une légende de League of Legends, il est le symbole intemporel de ce que l’excellence, la loyauté et la passion peuvent accomplir.