# Chaque jeudis à 20h Sur twitch.tv/parlons_esport Toutes l'actus esport ! 

GENTLE MATES : RÉCAPITULATIF DES INFOS DE LA KEYNOTE 2026

Comme chaque année depuis 2023, Gentle Mates organise une keynote afin d'annoncer les nouveautés liées à la structure : équipes, sponsors, merch, etc.

Cette année ne manque pas à la règle, Gotaga, Brawks et Squeezie ont préparé un florilège d’annonces via la chaîne Twitch de ce dernier, nous vous les dévoilons toutes.

Nikof, nouveau CEO de Gentle Mates

C’était l’annonce la plus attendue par tout le monde, le chat spammait que ça depuis le début de la keynote, Nikof devient le quatrième CEO de Gentle Mates.

Cela faisait longtemps que Nikof tenait son rôle dans l’équipe, s’impliquait depuis le début au projet, c’était seulement une suite logique, selon les dires de Squeezie, Brawks et Gotaga.

Paris Gentle Mates, nouvelle équipe Call of Duty

On s’en doutait déjà depuis quelques jours, mais Gentle Mates avait déjà sélectionné ses profils pour sa nouvelle équipe Call of Duty sur l’opus Black Ops 7 :

  • Dylan « Envoy » Hannon
  • Daunte« Sib » Gray
  • Daniel« Ghosty » Rothe
  • Travis« Neptune » McCloud
  • William« Veohz » Lachance (Manager)
  • Mehran« Mayhem » Anjomshoa (Coach)

Par ailleurs, cette équipe avait terminé deuxième lors du premier tournoi de leur jeu, le Monster Launch Invitational 2026. Ils avaient alors joué sous le tag Still Orgless.

Major de Call of Duty à Paris

Paris Gentle Mates va ainsi organiser l’un des quatre majors de Call of Duty, du 25 au 26 juin 2026, de nombreuses informations arriveront au cours de l’année.

La billetterie sera disponible en mars comme annoncé par Squeezie, tenez-vous prêt afin de réserver votre billet dès la sortie du site !

Call of Duty Warzone

Le roster 100% francophone resigne pour l’année 2026, retrouvez Enkeo, Gromalok, HalloW, Cored (Coach) et AzoX (Manager) sous les mêmes couleurs. Le trio est d’une régularité impressionnante au plus haut niveau, pour rappel, ils avaient fini second des EWC 2025 et à la même place aux derniers Worlds.

L’équipe pourra compter sur un caster de prestige puisque CHOWH1 continue l’aventure avec Gentle Mates pour toute l’année prochaine.

Valorant

Après avoir été relégué de VCT, Gentle Mates avait annoncé partir de la scène, ils ont finalement eu le droit de retourner au plus niveau de Valorant après un appel à candidature. Voici l’équipe qui évoluera sous leurs couleurs.

Minny resigne donc avec Gentle Mates, Marteen vient tout droit de l’équipe Karmine Corp, starxo quant à lui était sur le départ de chez Joblife, ils seront associés à bipo et GLYPH. beyAz sera évidemment de la partie, il sera de nouveau le caster officiel de tous les tournois de l’équipe.

Rocket League

Des leaks, des informations, on a vu passer beaucoup de choses mais c’est maintenant officiel Gentle Mates signe trois joueurs avec un potentiel hors norme, Archie, nass et Oski rejoignent le projet. Snaski accompagnera l’équipe en tant que coach.

Ils commenceront sous leurs nouvelles couleurs avec leur prochain match durant les RLCS 2026 face à Vitality dans 2 semaines, le 6 décembre.

itachi prend le rôle de créateur de contenu, il sera présent au cast de tous les matchs de l’équipe, aux côtés des 3 CEO. Il fait ainsi son retour dans la structure après y avoir joué en 2024.

Counter-Strike 2

Signés depuis peu, l’équipe entière composée de MartiinezSa, dav1g, Mopoz, sausol, alex continue avec Gentle Mates pour l’année 2026. En ligne de mire ? Le Major des IEM Cologne qui se déroula du 2 au 21 juin 2026.

Pour atteindre le Major, l’équipe va participer à bon nombre de tournois, pour assurer une qualification, Gentle Mates va devoir accumuler un maximum de points en remportant le plus de compétitions possibles.

Nouvelle scène : les jeux de Combat (FGC)

Gentle Mates met les pieds sur une nouvelle scène, en signant un gros nom, c’est en effet Wawa qui rejoint la structure. Champion du monde de Dragon Ball FighterZ en 2022. Il signe une année 2025 historique en remportant tous les tournois auxquels il a participé. Il rejoint l’aventure avec RZA, ancien joueur professionnel et qui castera tous les matchs de Wawa.

Il joue cette année sur le jeu 2XKO, édité par Riot Games. Il devrait donc principalement se concentrer sur ce jeu de combat pour l’année 2026.

TeamFight Tactis et Age of Empires

Du côté de TFT, Jedusor et L3SCoco resignent avec Gentle Mates pour 2026 afin d’essayer de se qualifier aux prochains worlds. MarineLorD resigne lui aussi du côté de Age of Empires avec Elyona qui gère cette partie et castera toutes les games.

Fortnite

Gentle Mates resigne les principaux joueurs de leur pôle Fortnite, vous pourrez donc retrouver l’année prochaine, l’équipe vise le doublé aux worlds après avoir remporté l’édition 2025.

Nouveau maillot et nouveau merch

Le maillot sort en pré-commande, que vous pourrez vous procurer sur le shop du site de Gentle Mates. Il sera disponible en deux coloris : rose et noir. De nombreux merchs sont aussi disponibles sur le site, tee-shirts, casquettes, hoodies, …

Chaque année avec la compétition Call of Duty, Gentle Mates sort une manette avec Scuf à l’effigie de l’équipe, que vous pourrez retrouver via ce lien.

Feuille de route 2026

Gentle Mates va ainsi se relancer en Game Changers (scène féminine) sur Valorant, annonce la refonte du site afin de faciliter la visibilité de leur shop. Et surtout, un, jeu de cartes (TCG) qui serait basé sur les jeux et les joueurs de la structure.

Changements de sponsors

Aldi et Alpine ne font plus partis de l’aventure, en effet les deux entreprises ne sont plus partenaires de Gentle Mates. Aucun nouveau sponsor n’a été annoncé, Squeezie a seulement dit qu’une nouvelle marque remplacerait Alpine sous peu.

Partager sur :

Vous aimerez peut-être

Comme chaque année depuis 2023, Gentle Mates organise une keynote afin d'annoncer les nouveautés liées à la structure : équipes, sponsors, merch, etc.
Comme chaque année, le SpeeDons va faire son retour en 2026, découvrez où et comment suivre ce marathon organisé par MisterMV.