C’est officiel, T1 a annoncé ce lundi 17 novembre 2025 le départ de Gumayusi, l’ADC de l’équipe coréenne qui s’était imposé dans l’équipe championne du monde en titre.
T1 annonce officiellement le départ de Gumayusi
Comme annoncé sur le twitter de l’équipe Coréenne, Lee “Gumayusi” Min-hyeong, prodige de la botlane est donc sur le départ.
𝐓𝐡𝐚𝐧𝐤 𝐲𝐨𝐮, 𝐆𝐮𝐦𝐚𝐲𝐮𝐬𝐢
— T1 LoL (@T1LoL) November 17, 2025
'Gumayusi' 이민형 선수가 T1을 떠나 새로운 도전을 시작하게 되었습니다.
함께한 시간 동안 들어 올린 트로피와 'Gumayusi' 선수가 남긴 발자취는 팀과 팬들의 마음에 오래도록 빛날 것입니다.
T1은 'Gumayusi' 선수의 헌신과 희생, 그리고 눈부신 활약에 대해… pic.twitter.com/zhiC6v7Qqu
Qui pour remplacer Lee Min-hyeong ?
C’est alors la grande question pour tout le monde, qui sera capable de prendre la place de la personne que l’on voyait prendre la relève de la légende qu’est Faker, en tant que future star player de T1 ?
소식통: Peyz, T1 합류 예정 🇰🇷https://t.co/ubCq7c9As5
— Sheep Esports (@Sheep_Esports) November 17, 2025
D’après Sheep Esports, Peyz serait le successeur de Gumayusi, même si cela n’est pas encore officialisé par T1. Il quitterait donc l’équipe JD Gaming, qui n’avait pas réussi à se qualifier aux derniers Worlds 2025.
T1 et Gumayusi, une grande histoire d’amour
C’est en décembre 2018 que Lee Min-hyeong rejoint l’équipe connue sous le nom de SK Telecom T1. Il commence sur le banc avant de se hisser comme titulaire indiscutable en 2021.
Puis 2022 sera le début d’une équipe qui fera frissonner le monde entier : le roster ZOFGK, signifiant Zeus, Oner, Faker, Gumayusi et Keria formeront l’équipe de T1 pendant 2 ans, remportant deux finales des Worlds de suite.
Un an après le départ de Zeus, Gumayusi part donc de chez T1 en ayant remporté la LCK en 2022, l’Esports World Cup 2024 et pas moins de 3 titres des Worlds (2023, 2024, 2025).
Il est avec Zeus, Oner et Faker le premier a être couronné trois fois champion du monde consécutivement.
Nous ne savons pour le moment vers quelle équipe va s’envoler Gumayusi, nous vous tiendrons informés dès que l’information tombe, alors n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux.
Sources : Sheep Esports, Liquipedia