Le joueur canadien CarlJr. ne sera plus chez Solary pour 2026. Après avoir marqué la structure et son jeu de cœur TrackMania, CarlJr. se retrouve “free agent” alors que l’Esports World Cup vient de rajouter le jeu de course à sa lineup.
“La plus difficile de toutes les annonces.“
La structure française Solary a annoncé ce dimanche 18 janvier le départ de leur joueur emblématique de TrackMania. Carl-Antoni Cloutier dit “CarlJr.” avait rejoint l’équipe en 2019. Le compétiteur a remercié son ancienne équipe sur X :
“Après plus de 6 belles années chez Solary, il est temps pour moi de tourner la page. Merci à toutes les personnes que j’ai eu la chance de côtoyer au sein de l’organisation au fil des années, que des gens que je respecte énormément. Merci à vous pour le soutien constant, à chaque event, ça a toujours fait la différence. Sans vous et sans le support de Solary, je n’aurais sans doute pas continué à jouer pendant les années les plus difficiles pour Trackmania. Le fait que Solary ait toujours cru en moi et continué de me soutenir signifie énormément pour moi, et j’en serai éternellement reconnaissant. Merci pour tout, je n’en garde que des souvenirs positifs.”
Une domination sans pareille
Durant six années au sein de Solary, le joueur canadien a rajouté des titres au sein de son palmarès. 74 podiums, 44 premières places et 4 titres de champion du monde. Le septuple champion du monde a inscrit son nom parmi les plus grands de TrackMania et ceux sous les couleurs de l’équipe. Solary a publié une vidéo pour retracer son parcours dans le club sur leurs réseaux sociaux.
— Solary (@SolaryTV) January 18, 2026
Un futur déjà tracé ?
Sur les réseaux, beaucoup pensent que cette fin de contrat pourrait laisser penser à un recrutement du prodige chez la Team Falcons suite à une offre à ne pas manquer. Pour l’instant, ce recrutement reste une rumeur. Cependant, cette séparation apparait juste avant l’annonce ce lundi 19 janvier de l’ajout de TrackMania à l’Esports World Cup de 2026. CarlJr. n’a encore rien confirmé sur sa participation à cette compétition, mais il sera sûrement de la partie et avec une nouvelle équipe à représenter.
Where precision defines champions.@Trackmania joins the Esports World Cup in 2026. pic.twitter.com/MBuJaEEXo7
— Esports World Cup (@EWC_EN) January 19, 2026
L’EWC est une compétition qui réunnira des équipes mondiales sur 24 jeux différents. Elle se tiendra du 6 juillet au 23 août 2026 à Riyadh en Arabie saoudite.