C’est après la victoire de Team Vitality face à la nouvelle équipe de Shifters que Linas “Lyncas” Nauncikas nous a rejoints pour une interview. Le jungler revient sur son expérience durant les LEC Versus 2026, l’évolution du roster Vitality, ainsi que son ressenti concernant les futurs roadshows organisés par Movistar KOI et Karmine Corp. Le jungler de l’équipe à l’abeille revient aussi sur les ambitions affichées pour 2026 dont la principale : les Worlds.
Interview avec Lyncas, jungler de l’équipe Vitality
YasGuarD : Penses-tu que ton équipe a évolué depuis le début du Split ?
Lyncas : Le truc, c’est qu’on a tellement peu de jours de scrim (entraînements) maintenant avec ce format de trois “Best of 1”. Ça prend énormément de temps. Donc, je pense qu’on évolue, bien sûr. On essaie de s’améliorer chaque jour mais, en même temps, je pense que ce n’est facile pour personne de progresser quand il y a trois matchs par jour et que tu perds autant de temps sans pouvoir t’entraîner.
YasGuarD : Que penses-tu du match contre Fnatic demain ?
Lyncas : On a abordé la semaine avec l’objectif de faire un 3-0, mais évidemment on a perdu hier, et aujourd’hui on avait l’air un peu fébriles aussi, même si on est revenus. Je pense que demain, c’est clairement un match qu’on peut gagner. Je ne trouve pas que Fnatic ait l’air très solide non plus. Je crois qu’ils sont en 2-2 là. Je ne sais pas contre qui ils jouent aujourd’hui, mais ils n’ont pas l’air très forts, donc c’est un match qu’on devrait gagner.
YasGuarD : Et affronter Vladi, un joueur avec qui tu as joué quand tu étais chez KC ? Est-ce que c’est spécial pour toi ?
Lyncas : Je ne dirais pas ça. C’est juste plus fun, je suppose. C’est toujours sympa de voir ses anciens coéquipiers dans d’autres équipes, de jouer contre eux et de les croiser. Mais il n’y a rien de particulier, non.
YasGuarD : S’il y avait un point précis du jeu sur lequel tu voulais progresser cette année, lequel choisirais-tu ?
Lyncas : Je ne suis pas sûr. Il y a beaucoup de choses à bosser. Je dirais que si tu veux être vraiment bon, ton team fighting et ta gestion des combats en général doivent être excellents. Donc je devrais essayer d’être encore meilleur là-dedans. Je pense que je suis bon, mais c’est probablement la meilleure compétence qu’on puisse avoir sur League, donc peut-être ça.
YasGuarD : KC et KOI ont annoncé des “road trips” durant l’année. Aimerais-tu jouer pendant ces événements ? Et contre quelle équipe ?
Lyncas : C’est sûr que c’est beaucoup plus sympa de jouer dans une grande salle ou sur une grande scène plutôt qu’en studio. Si je devais choisir, j’irais sans hésiter chez KC, tout simplement parce qu’il y a aussi beaucoup plus de fans de Vitality à Paris et que la dernière fois, l’ambiance était géniale là-bas. Et puis, chez KOI, ce serait surtout des fans espagnols, donc ce serait un peu bizarre je pense. Donc je préférerais Paris et la KC Arena, c’est certain.
YasGuarD : D’accord. Pour finir, si tu as un dernier mot à dire aux fans français, tu as carte blanche.
Lyncas : Merci pour le soutien. Je sais qu’on a l’air un peu instables en ce moment. Mais notre objectif reste le même : le top 4 ce split, et on verra à partir de là. D’ici la fin de l’année, on vise le top 3 et une place aux Worlds, pour jouer le titre. C’est une longue saison. Il faut juste être patient, côté joueurs comme côté fans, et j’espère que tout va s’arranger parce qu’on travaille dur pour atteindre cet objectif.
Où suivre le LEC Versus 2026 ?
Pour suivre tous les matchs de votre équipe préférée, la compétition est diffusée en français sur la chaîne Twitch d’OTP. Vous pouvez également retrouver les résultats en direct sur notre compte Twitter (X).