Les phases de groupes sont désormais terminées, nous avons officiellement nos 16 équipes qualifiées pour la suite de ces RLCS 2026. Les favoris français pour la prochaine étape : Karmine Corp, Vitality et Gentle Mates poursuivent leur chemin.

Pour rappel, Karmine Corp et Vitality se sont qualifiés sans mal en sortant de leur phases de groupes avec 3 victoires, Gentle Mates s’est fait peur en commençant par une défaite face à Ninjas in Pyjamas et en s’inclinant une seconde fois, ils finiront par se qualifier en 2-3 dans la ronde suisse.
Où suivre les prochains matchs ?
Le Main Event se jouera le 21 novembre prochain dès 17h mais l’ordre des matchs n’est pas dévoilé, les informations sont mises à jour régulièrement sur le site de liquipedia.
Pour suivre la compétition, plusieurs chaines se partagent le cast, vous pourrez retrouver Rocket Baguette directement sur leur chaine twitch. Si vous êtes plus à l’aise en anglais les deux chaines officielles de Rocket League retransmettent la compétition : Chaine n°1, Chaine n°2.
Rappel du format
Les équipes ont toutes commencé par une phase à double élimination, où chaque erreur peut être fatale : deux défaites sonnent la fin du tournoi. Pour les 32 meilleurs de la région, deux groupes de 16 ont été formés pour participer à une ronde suisse par groupe, nécessitant 3 victoires afin de se qualifier en Main Event. Seuls 16 participants peuvent arriver à ce stade.

Et maintenant, la phase de groupes va commencer. Chaque équipe qui perd peut se rattraper dans le lower bracket et les quatre meilleurs de chaque groupe se qualifient en Playoffs.
Les quatre équipes qualifiées par le Upper Bracket se voient directement intégrer le top 6 de la compétition, alors que les quatre autres devront se battre un match de plus lors des Playoffs pour espérer intégrer le Championship Sunday.
Source : liquipedia