Rudy “SkewMond” Semaan, jungler de G2 Esports, nous a accordé quelques minutes pour évoquer plusieurs sujets clés : l’entente au sein de l’équipe, un début de saison en dents de scie durant ces LEC Versus 2026, ainsi que son ressenti sur les prochains roadshows organisés par la Karmine Corp et Movistar KOI. Pour rappel, G2 Esports traverse un début d’année compliqué avec deux victoires pour trois défaites, une situation que le joueur analyse avec transparence.
Interview avec SkewMond, jungler de l’équipe G2 Esports
YasGuarD : Comment se sent l’équipe après ces 5 premiers matchs ?
Skewmond : Je pense qu’il faut retrouver notre identité qu’on avait au Summer entre guillemets. Et oui, continuer à improve sur les choses qui qui nous manquent en game offi’ et ce genre de choses bien évidemment c’est le taff qu’on doit apporter pendant les semaines de scrim. Du coup on va review la game et discuter de ce qu’on aurait pu mieux faire, que ce soit en draft ou in game.
YasGuarD : Comment G2 aborde cette deuxième année avec le même roster ?
Skewmond : Il n’y a pas vraiment d’approche spécifique ou autre. Notre but c’est étape par étape, gagner la LEC et potentiellement partir à l’international. Donc step-by-step, on se concentre sur ce qu’on a devant nous et ça commence par la saison régulière qu’on a maintenant. Et petit à petit, j’espère la qualification en playoffs. Et ensuite on verra bien jusqu’à la finale.
YasGuarD : Qu’est-ce qu’il manque à G2 Esports pour retrouver son niveau de l’année dernière pour toi ?
Skewmond : Je pense être plus décisif, avoir des scrims plus productifs en général et moi je pense juste être honnête avec avec soi même et avec ses coéquipiers sur ce que sur ce qui se passe autour, autour de nous, dans notre environnement, que ce soit sur du ingame ou en dehors, pour avoir une bonne, pour juste avoir une bonne forme en général et de toute façon, c’est un marathon comme on dit toujours c’est pas un sprint. Donc c’est important de trouver, de prendre son temps et vraiment trouver la formule qui gagne entre guillemets.
YasGuarD : Quel point aimerais-tu améliorer dans ton gameplay ?
Skewmond : Je pense être plus comment dire ? Avoir un peu un plus gros rôle de leader en termes de décisions, Pas forcément ingame. Je pense que je le fais. Je le fais déjà en tant que tel, mais je pense que je peux encore mieux le faire, bien évidemment, mais en dehors, c’est d’apporter de la structure dans nos discussions qu’on peut avoir, que ce soit sur le jeu, sur les draft ou autres et je pense que c’est quelque chose que je peux faire. Et que je devrais mieux bosser. Je pense que ce serait un bon gros plus plus pour l’équipe en tant que tel.
YasGuarD : Es-tu hype par le Roadtrip cette année ?
Skewmond : Je pense que tous les roadshows sont super sympa à faire. Honnêtement, je pense que le plus important pour moi, c’est juste que le setup sur place soit correct parce que vu que c’est les équipes qui organisent l’évènement et pas Riot, il y a des fois le budget est différent et je crois que c’est arrivé une fois que le setup était pas si ouf je me rappelle plus à quel événement. Le plus important c’est juste d’avoir de bonnes conditions de jeu et sinon à part ça tous les roadshows sont assez hype et je pense que ce soit la communauté française, espagnole des deux côtés. Ils sont très très chauds.
YasGuarD : Qui veux-tu affronter dans ces événements ?
Skewmond : C’est très simple, je pense que ce serait KC et KOI bien évidemment par défaut, parce que la fan base, et de toute façon c’est eux qui vont organiser les événements. Je pense que c’est clairement les deux équipes , les trois équipes, si je m’inclus avec G2 qui ont l’air les plus stonks honnêtement, il n’y a pas photo, il n’y a pas de photo là dessus. Du coup, oui, je pense que ça ferait sens.
YasGuarD : Un dernier mot pour les fans ?
Skewmond : Merci à tous les fans qui qui me soutiennent moi et G2 en général pour cette nouvelle année. On a clairement pas le meilleur start on va pas se le cacher, mais je pense qu’on va tirer de bonnes choses de ces défaites, en tirer les bonnes leçons. Donc moi je suis confiant pour la suite et merci du soutien que que vous nous donnez et j’espère qu’on pourra vous rendre fier cette année en général.
Où suivre le LEC Versus 2026 ?
Pour suivre tous les matchs de votre équipe préférée, la compétition est diffusée en français sur la chaîne Twitch d’OTP. Vous pouvez également retrouver les résultats en direct sur notre compte Twitter (X).