On avait déjà eu vent de ce changement de direction puisque Sheep Esports en avait parlé en août. C’est désormais officiel : Team BDS change de nom et devient Shifters.
L‘équipe suisse fait peau neuve
Built on Swiss precision.
— Shifters (@ShiftersGG) December 15, 2025
Driven by all of us.
We are Shifters. #JoinTheShift pic.twitter.com/sZ1rjziaEO
Shifters a partagé quelques mots sur ce rebranding et sa vision d’avenir :
BDS change de nom et devient Shifters.
Ce rebranding n’est pas un simple changement d’identité visuelle. Il marque une nouvelle étape, plus claire et plus assumée, dans la vision que nous portons depuis le début.
Shifters, c’est la rencontre de deux idées fortes :
SHIFT : le mouvement, la capacité à faire évoluer les lignes, à créer des ponts entre les marques, les communautés et les nouvelles générations.
ERS : celles et ceux qui font ce mouvement au quotidien. Les équipes, les talents, les partenaires, les fans.
Nous avons également voulu renforcer notre ancrage territorial en Suisse, avec une marque plus identifiable localement, plus cohérente avec notre ADN et notre manière de travailler.
Enfin, ce projet a une valeur particulière pour nous : il a été entièrement pensé, porté et co-construit en interne, avec les équipes. Une démarche collective, alignée avec ce que nous sommes et ce que nous voulons devenir.
Le futur de Shifters
Shifters prévoit de s’installer prochainement dans de nouveaux locaux de 730 m² au centre de Genève. L’organisation entend aussi élargir son champ d’action sur d’autres jeux, après s’être récemment lancée sur Call of Duty Warzone et Online Chess.

Mais l’ambition va au-delà de l’esport : la structure voudrait développer de nouvelles sources de revenu et projets majeurs. Parmi eux :
- Une branche de consulting, destinée à accompagner les marques suisses et européennes avec expertise et innovation.
- Play and Share, une initiative visant à installer des zones de jeux dans les hôpitaux pédiatriques.
Source : Sheep Esports