Adrian “Trymbi” Trybus, support de l’équipe Suisse Shifters, est venu parler de son grand retour en Europe pour le LEC Versus 2026, au micro de Parlons Esport. Passé pendant un an chez l’équipe brésilienne Keyd Stars, le joueur polonais espère apporter son expérience d’une autre ligue à ses coéquipiers.
Interview avec Trymbi, support de l’équipe Shifters
YasGuarD : Tu reviens en Europe après un an au Brésil chez Keyd Stars. C’était comment ? Et qu’est-ce que ça te fait de revenir en Europe, en LEC ?
J’ai adoré le Brésil. C’était un projet très intéressant et je remercie le coach de m’avoir donné cette opportunité. J’ai beaucoup aimé, surtout vers la fin, simplement parce que j’ai pu m’habituer à la culture brésilienne et à tout le reste. Donc je suis un peu triste de ne plus y être, mais en même temps, je suis de retour en LEC !
C’est quelque chose auquel je pensais parfois au Brésil, en me demandant si je pourrais rejouer de nouveau en Europe. Donc, je suis heureux que ce soit réellement arrivé et ouais, je suis content de pouvoir encore savourer des victoires ici en LEC.
YasGuarD : Le match d’aujourd’hui était très difficile pour Shifters, mais vous avez réussi à décrocher la victoire. Comment te sens-tu personnellement, et comment penses-tu que l’équipe se sent ?
L’équipe était un peu triste après la défaite d’hier. Mais on a réussi à rebondir et à se dire : « Ok, c’est un nouveau jour, une nouvelle opportunité de gagner un match. » Et ça craint qu’on ait perdu contre GIANTX, mais honnêtement, si on continue de s’entraîner dur, je suis sûr qu’on sera capables de les battre, surtout dans un Bo3 ou un Bo5. Donc, je suis content de la direction qu’on prend et aujourd’hui on est arrivés préparés ; certains combats qu’on a pris n’étaient pas idéaux, mais au bout du compte, c’est nous les vainqueurs.
YasGuarD : Tu as aussi fait les Worlds l’année dernière. Maintenant que tu es de retour en LEC, y a-t-il des points particuliers que tu veux améliorer et travailler avec Shifters cette année ?
Je pense que mon rôle est davantage de guider les joueurs et de m’assurer qu’on ait une macro un peu plus propre à cet égard. Mais une chose que j’aimerais vraiment corriger pour le Winter Split, c’est de m’assurer que je reste au niveau de tous les autres joueurs et que certains combats que je prends, comme les engagements ou les “outplays” mécaniques, viennent de moi aussi.
C’est ce que j’ai toujours visé, mais c’est vrai que ces dernières années, je n’ai pas vraiment cherché à le faire puisque j’avais un rôle un peu différent. Donc cette fois, je veux vraiment m’assurer d’être plus tranchant dans le jeu.
YasGuarD : Quels sont les principaux objectifs sur lesquels l’équipe travaille ?
On est très concentrés sur la manière de commencer nos parties solidement pour s’assurer de pouvoir ensuite transformer cet avantage en “snowball”. Pour l’instant, ça va rester simple. Et on doit juste s’assurer d’être un peu plus propres en milieu et fin de partie. Comme on l’a vu aujourd’hui et hier, on a encore des phases qui sont loin d’être idéales, mais tout le monde fait en sorte de donner le meilleur de soi-même pour nous mettre sur la voie du succès.
YasGuarD : Un dernier mot pour les fans ?
J’apprécie le fait que chacun d’entre vous nous regarde. Je sais qu’hier n’était pas idéal. J’espère qu’on vous a quand même donné des raisons de nous encourager. Je pense que le match était plutôt intéressant et, en comparant avec d’autres matchs, je pense que c’était quand même plus intéressant que le reste.
On veut vraiment rendre ça spectaculaire et, en même temps, gagner ces matchs. C’est ce qu’on espère faire. Et ouais, j’apprécie le soutien de chacun d’entre vous parce que ça compte beaucoup. J’espère que vous nous aiderez autant que possible. On vous apprécie tous énormément.