# Chaque jeudi à 20h Sur twitch.tv/parlons_esport Toute l'actu esport ! 

YIKE : « J’ESPÈRE VOIR KCB BATTRE D’AUTRES ÉQUIPES DU LEC », INTERVIEW AVEC LE JUNGLER DE KARMINE CORP

Yike, jungler chez Karmine Corp sur League Of Legends, est venu parler de la saison à venir en LEC avec notre journaliste Yasguard.

À la fin du troisième match de la semaine pour Karmine Corp, le Jungler de l’équipe française, Martin « Yike » Sundelin, est venu débriefer les débuts de son roster au micro de Parlons Esport. L’arrivée de ses deux coéquipiers Kyeahoo et Busio dans l’équipe, le match fratricide de son roster contre celui de la Karmine Corp Blue, les LEC Roadtrips organisés en France… Le retour du jungler à la compétition n’était pas de tout repos.

Interview avec Yike, jungler de l’équipe Karmine Corp

Yike : Je me sens bien. On a gagné. Je suis très heureux, mais je reste un peu déçu par pas mal de nos actions, par notre façon de jouer et tout ça… On peut faire bien mieux et je pense qu’on n’a pas encore montré la meilleure version de nous-mêmes. On n’a pas encore atteint notre pic, mais ce n’est que le début du split, ce n’est que le début de l’année.

Yike : Oui, je me sens très confiant. J’ai juste hâte de jouer plus. J’ai l’impression qu’on n’a pas encore montré ce dont on est capables, comme je l’ai dit. Je veux en montrer plus et prouver que nous sommes une équipe très forte.

Yike : Busio et Kyeahoo sont deux joueurs très forts et les avoir dans l’équipe est vraiment super. J’ai l’impression de pouvoir communiquer très facilement avec eux. On se donne de bons feedbacks, on fait de bonnes reviews et on est en train de construire notre synergie en 3v3. On travaille très dur et ça se passe bien pour l’instant.

Yike : Je pense que mes deux premières années chez G2 étaient plutôt bonnes. Ma première année chez KC, le début était bon, mais ça a un peu dégringolé ensuite. Donc, je ne veux pas que la même chose se reproduise. Je veux simplement rester régulièrement performant pendant toute l’année. Et je veux montrer que je suis le meilleur Jungle d’Europe.

Yike : Oui, je vois un peu. Les gens qui sont Team KC et les autres Team KCB. Je le vois. C’est amusant à regarder. Ça ne me dérange pas. Je pense que c’est cool que les gens fassent ce genre de choses et ça ne me pose pas de problème. Je souhaite le meilleur à KCB. C’était un match sympa. Ils ont bien joué, ils se sont bien battus. J’ai envie d’en voir plus de leur part aussi. J’espère les voir battre d’autres équipes de LEC et j’aime bien la petite rivalité qu’on a entre nos équipes.

Yike : Oui, ça m’était égal. J’ai juste joué le match comme n’importe quel autre. Je veux aborder chaque partie sans me soucier de l’équipe adverse. Je veux juste gagner.

Yike : C’est un peu différent j’imagine, mais je pense que la façon dont on discute des analyses et des drafts . est la même. C’est dur de changer ça, chaque équipe a une méthode similaire. Mais la manière dont ils me font leurs retours est très bonne. J’aime beaucoup et j’ai l’impression d’apprendre énormément à leurs côtés. Donc, pour l’instant, ça m’aide beaucoup.

Yike : Oui, la première chose qui m’est venue à l’esprit en commençant l’année avec l’équipe, c’était de construire une relation solide avec Kyeahoo et Busio. Pour l’instant, ça progresse, ça se passe très bien. On continue sur cette lancée ; même après ce match, on a commencé à discuter tous ensemble de comment s’améliorer, ce qu’on peut faire différemment, tout ça. Et quand on rentre, on analyse le match ensemble. Ça se passe très bien jusqu’ici.

Yike : Je pense qu’il est très talentueux. Il a aussi des opinions très tranchées, ce qui est très bien et important pour un Midlaner. Je pense que le Mid est l’un des rôles clés du jeu et tu dois t’assurer que ton Mid puisse s’exprimer, donner son avis et tout, ce qu’il fait très bien. Parfois, il y a des erreurs de communication, mais il améliore son anglais très rapidement. C’est la seule chose sur laquelle on doit continuer à travailler. Évidemment, son anglais n’est pas encore parfait, mais il devient très bon et on s’améliore doucement sur la communication.

Yike : Probablement ma façon de communiquer et de jouer avec Canna et Kyeahoo, parce qu’ils sont tous les deux Coréens et leur niveau d’anglais n’est pas le plus élevé. Je dois donc trouver des moyens de communiquer avec eux de la meilleure façon possible pour qu’on soit sur la même longueur d’onde.

Yike : Je suis vraiment hype par les RoadTrip. L’année dernière, c’était super sympa quand on a joué à Évry. J’ai hâte d’y retourner. Il y en aura deux, un au printemps et un en été. J’ai juste hâte de jouer là-bas, l’ambiance va être géniale. J’espère jouer contre G2, bien sûr, car c’est l’équipe qu’on a affrontée la dernière fois. Et je dirais probablement MKOI ou Fnatic comme deuxième équipe. Je pense que ce sont deux équipes fortes avec de super joueurs contre qui Jouer.

Yike : Je pense que les changements sont bons. Ils ne sont pas si radicaux. Les changements sur les quêtes pour les lanes sont peut-être plus importants, mais je m’en fiche un peu. Je joue Jungle, donc pour moi, ça me va. J’ai l’impression qu’on peut devenir plus forts parce qu’on gagne plus d’or globalement quand on farm. Donc ouais, j’aime bien. Il n’y a pas de trop grande différence pour moi.

Yike : Je veux juste dire merci pour le soutien jusqu’à présent. Je suis désolé qu’on n’ait pas pu faire trois victoires cette semaine, mais on va continuer à travailler dur et on va faire en sorte de gagner le split. Merci beaucoup.

Partager sur :

Vous aimerez peut-être

Voici l’équipe de la première semaine by Kboom !
La première semaine de LFL est terminée. Voici les 5 meilleurs joueurs de la semaine pour chaque poste.
Quentin "Zeph" Viguié, assistant coach de l'équipe Karmine Corp en LEC sur le jeu League of Legends de Riot Games.
Figure bien connue de la scène européenne, Zeph apporte un regard précieux sur l’évolution de la Karmine Corp et les enjeux de ce début de saison en LEC Versus.